Un programme attrayant
Conçu pour convenir aussi bien aux attachés de recherche clinique (ARC) qui travaillent en investigation qu’à ceux qui travaillent en promotion, le programme (téléchargeable ici) alternera entre présentations magistrales en plénière et ateliers thématiques.
Pour créer du lien entre professionnels
Le premier objectif de la journée est de créer du lien entre les personnels de recherche des établissements G2RC et c'est pourquoi il est demandé à chaque équipe de se présenter en 180 secondes (suggestion des 2 ou 3 diapositives à préparer).
Les autres objectifs à atteindre sont :
- Favoriser la connaissance des organisations des unités de recherche des différents établissements
- Echanger sur ses pratiques entre différentes équipes de recherche du Nord et du Pas-de-Calais
- Dynamiser les capacités des établissements à faire des projets en commun
- Apprendre dans son champ de compétence
Gratuit sur simple inscription
Tous les personnels de la recherche des établissements partenaires peuvent utiliser le bouton « S’inscrire ici » à partir de la page Agenda du site internet jusqu’au lundi 13 novembre ; il suffit d’être enthousiaste et de choisir 2 ateliers parmi les 6 proposés.
Après la phase d’inscription, une confirmation sera envoyée à chaque inscrit avec les ateliers et les salles concernées.
Au CH de Roubaix, établissement hôte partenaire
Un grand merci à l’équipe de l’Unité de recherche clinique et à la Direction du CH de Roubaix qui a proposé d’accueillir cet événement sur son site Barbieux (plan fourni) de 9h30 à 16h ; la journée d’étude sera suivie d’une visite culturelle et historique des lieux pour ceux qui le souhaiteront.
En adéquation avec les objectifs du groupement
C’est au cours d’une visite bilatérale à Roubaix le 09/02/2023 (voir l’actualité à ce sujet) qu’a été lancée l’idée d’une journée pour les ARC.
Le Comité de pilotage a validé la proposition lors de sa réunion d’instance en mars et chaque équipe a pu en discuter en interne afin d’identifier des volontaires pour participer à un groupe de travail ; 8 personnes issues de 6 établissements se sont mobilisées et ont participé aux échanges en commençant par recenser les sujets d’intérêt possibles à aborder pendant la Journée des ARC. La date a été choisie, les salles ont été réservées et des intervenants ont été sollicités. Un sondage a eu lieu durant l’été pour départager les propositions et en septembre le Comité de pilotage a approuvé les orientations proposées et le déroulement de la journée.