Rendre visibles les études promues au sein du G2RC

Rendre visible les études

Le Groupement G2RC a pour vocation de favoriser la préférence régionale en matière de partenariats dans les études cliniques. En proposant un recensement, il permet aux investigateurs médicaux et paramédicaux de connaitre des études coordonnées par des confrères à l’échelon régional et promues par les établissements de santé adhérents au G2RC. Ainsi, ces professionnels peuvent se mettre en relation avec les coordonnateurs des essais cliniques.

Le G2RC utilise les informations déjà renseignées sur le registre « Clinicaltrials.gov » pour en extraire chaque trimestre une liste des études de recherche clinique promues par les établissements de santé membres du groupement.

ClinicalTrials.gov, une ressource fournie par la US National Library of Medicine (NLM), est un registre et une base de données d'informations sur les caractéristiques et les résultats des études de recherche clinique parrainées ou financées par un large éventail d'organisations publiques et privées à travers le monde. Les études qui y sont référencées sont destinées à voir leurs résultats publiés dans des revues internationales.

Le tableau proposé ci-dessous fait apparaître les études au stade de développement ou au stade d’inclusion ou au stade de suivi des patients, par opposition aux études terminées qui n’apparaissent plus. Chaque étude dispose d’un numéro NCT et d’un lien URL ; ce dernier permet d’accéder directement à la fiche d’enregistrement contenant la description de l’étude ainsi que les coordonnées des responsables de sa mise en œuvre. 

Date de l’extraction : 04/05/2020

Etude en développement

 

Télécharger le fichier excel