APPEL A PROJETS ANRS "ReCH-MIE pour les maladies infectieuses émergentes et réémergentes", projets avant le 07/07/2022 à 23h59

Actualités

logo ANRSProjets à déposer sur la plateforme Apogée avant le 07/07/2022 à 23h59

Le Programme hospitalier de recherche clinique en maladies infectieuses émergentes et réémergentes ReCH-MIE finance des projets de recherche dédiés aux maladies infectieuses émergentes et réémergentes dont les objectifs sont :

  • La mesure de l'efficacité des technologies de santé : dans cet objectif, les recherches prioritairement financées sont celles qui contribueront à l'obtention de recommandations de fort grade ;
  • L’évaluation de la sécurité, de la tolérance ou de la faisabilité de l'utilisation des technologies de santé chez l'Homme (par exemple, toutes les études sur le médicament de la phase I à la phase IV).

Les résultats des projets devront directement permettre une modification de la prise en charge des patients.

L’AAP ReCH-MIE accéléré de 2022 ne comporte qu’une seule phase de sélection, sur dossier complet. Les résultats seront disponibles courant octobre 2022.

Pour obtenir toutes les informations concernant le calendrier et les informations pratiques, utilisez le lien  "Je soumets mon projet". La soumission de projets se fera sur la plateforme Apogée.

L’ANRS-Maladies infectieuses émergentes, créée le 1er janvier 2021, est une agence autonome de l’Inserm dédiée à la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (notamment les infections respiratoires émergentes, dont la Covid-19, les fièvres hémorragiques virales, les arboviroses).