APPEL A PROJETS "PHRC Interrégional", décembre 2021

Actualités

logo GIRCI Nord-OuestEn 2021, l’étape de dépôt des lettres d’intention est fixée à début décembre

 

La Direction Générale de l'Offre des Soins (DGOS) délègue aux  7 GIRCI de France la gestion de l'appel à projets  PHRCI. Ils sont en charge d'organiser une sélection des projets en deux temps, comprenant une présélection via une lettre d'intention puis une sélection sur dossier complet. 

Le PHRC-I dans l'Interrégion Nord-Ouest :

  • soutient une politique de recherche partenariale entre les différents établissements de santé de l’interrégion Nord-Ouest et, dans l’idéal, impliquant l’ensemble des établissements de l’interrégion,
  • permet l’émergence de projets portés par des équipes souhaitant s’initier à la recherche clinique,
  • concerne toutes les thématiques à l’exception du VIH, du VHB, du VHC, du SARS-coV-2 et des maladies infectieuses émergentes. Les thématiques prioritaires sont la recherche en soins premiers, en santé mentale et psychiatrie et tout particulièrement en pédopsychiatrie, ainsi que les projets portant sur les différents types de préventions en santé (non exclusif). Depuis 2014, le PHRCI concerne également le cancer.
     

Attention, chaque DRCI fixe sa date de réception et prévoit un temps dédié à la mise en ligne du dossier sur le module de gestion des appels à projets du GIRCI en amont de la date limite ; le module de gestion du GIRCI NO sera accessible jusqu'au 07/12/21  à 12 heures. Les dates limites de réception par les DRCI sont en attente pour l'instant.

Pour la seconde étape, les dossiers seront à télécharger avant le 15/03/2022.

Pour obtenir l'affiche du PHRCI 2021 et l'ensemble des informations, consultez le site du GIRCI Nord Ouest.